MAKSYM ZARADZKI PARFUMS _ Parfumerie Orientale.jpg

JE SUIS UNE

MATIéRe

OPULENTE & ENIVRANTE

OUD

1

MAKSYM ZARADZKI PARFUMS _ Parfumerie Orientale
OUD.png

Le bois de Oud, bois d’Agar, bois d’Aloès, bois d'Aigle, Calambac, Gaharu, et d’autres noms selon les cultures, appelé « le bois des dieux » dû à son parfum, ses vertus et sa rareté. C’est un morceau de bois chargé d’une résine odorante et de couleur sombre se formant dans le cœur des troncs de certains types d’arbres se trouvant au cœur des forêts d’Asie. Cette résine se forme à la suite de réactions physiques ou biologiques sur le bois. Utilisé en Asie depuis plusieurs siècles avant J.-C., il est utilisé pour ses vertus médicinales ainsi que pour son parfum et son aspect noble, mais aussi dans l’art et la religion. Ses facultés et sa rareté en font l'un des 10 bois les plus chers au monde.

 

Le bois d’oud est particulièrement mis en valeur l'orsqu’il s’associe à des matières nobles. La rose révèle sa féminité, la bergamote lui confère une étonnante fraicheur, la vanille et la fève tonka lui apportent une onctuosité, le cuir révèle son côté masculin et le safran le fait gagner en notes épicées. L’oud offre des émotions très recherchées des parfumeurs. Des fragrances boisées, chaudes, sensuelles, orientales qui révèlent quelque chose de jamais vues, L’oud envoute toutes les têtes et fascine par son éclat unique. C’est cependant un bois rare et donc très onéreux, ce qui exacerbe son côté sacré. En effet, à travers l’oud, l’érotisme et le sacré semblent aujourd’hui ressuscités.

LOGO.MAKSYMZARADZKI.ETOILEARGENT.png

« Le Oud est l'une des formes naturelles la plus noble en parfumerie, du sur-mesure de haute couture, c'est une matière première regorgeante d'histoires dans de nombreux pays et cultures, c'est une force, subtile et à la fois puissante qui se dévoile avec le temps. » 

ROSE

2

Sans titre-2.jpg
ROSE.png

La rose est l'une des matières premières les plus nobles dans la conception d'un parfum. Sa bonne senteur naturelle et sa beauté sont très appréciées. Son odeur intense, sucrée, suave symbolise l'amour, passion et audace. On conçoit des fragrances à base de rose depuis l'Antiquité. C'est une matière première végétale dont l'essence de roses est dérivée par solution d’alcool. 

 

En parfumerie, on utilise la rose Centifolia et la rose de Mai. Ces roses qui font partie de la famille fleurie, proviennent du Maroc et de la France. Quand les roses sont extraites par solvants volatils, on obtient la concrète et l'absolue de rose qui donne la sensation de chaud, de miel, de cire, d'épices et légèrement de tabac. Parallèlement, ce sont les pétales de roses Damascena qui sont cultivées en Bulgarie et en Turquie qui donnent par distillation, l'huile essentielle de rose. Ce dérivé de rose dégage une odeur de fruit et de citron fraîchement plus intense que l'absolue à cause de l'évaporation de la plupart de ses composés légers, tandis que l'absolue de rose garde les composés les plus lourds, telle la cire, en extraction par solvants. Les parfums aux roses dégagent une fraîcheur naturelle toute en harmonie.

LOGO.MAKSYMZARADZKI.ETOILEARGENT.png

« La rose est pour grand nombre d'entre nous le plus beau symbole d'amour, mais je vois en elle la plus belle forme d'audace existante, une matière envoûtante et captivante, douce et délicate, accompagnée de ses charmantes épines aussi séduisantes que dangereusement piquantes. »

VANILLE

3

Sans titre-1.jpg
VANILLE.png

La vanille séduit de nombreux coeurs, amoureux de cette matière délicieuse, la vanille prend son origine au Mexique. Alors appelée «Tlilxochilt», la vanille était utilisée pour parfumer le cacao, une boisson composée de miel, de farine de maïs et de piment. En 1516, la vanille arrive à la cour d’Espagne sous le nom de «vanilla ». La vanille est le fruit d’une orchidée verte du nom de «Planifolia Andrews» ou encore «Tahitensis». La vanille provient aujourd’hui de Madagascar et de l’ile de La Réunion.

 

Dès son arrivée en France au XVIe siècle, la vanille séduit les créateurs de parfums. ainsi que le publique français, En effet, elle réunit à elle seule plusieurs centaines de molécules odorantes différentes. L’odeur que nous connaissons de la vanille est une senteur grasse, sucrée et épicée à la fois. elle nous donne une sensation immédiate de voyage olfactif, avec la vanille, les créateurs s’en donnent à cœur joie. Très utilisée dans les parfums orientaux, la vanille se mélange très bien avec d’autres fragrances. Très souvent associée à des épices, la vanille révèle alors son côté chaud, sensuel et savoureux. Associée à des senteurs de bonbon, de réglisse ou de gâteaux, la vanille se déguste de façon gourmande. La vanille se marie aussi avec la famille des boisées, avec des notes fleuries, la vanille révèle toute sa féminité. Le résultat donne un parfum irrésistible, frais, que l’on peut porter en toutes saisons.

LOGO.MAKSYMZARADZKI.ETOILEARGENT.png

« La vanille a séduit mon coeur il y a de très nombreuses années, c'est une matière qui nous rappelle à tous un souvenir, elle est pour moi le souvenir d'une meilleure amie, très élégante, vraiment séduisante, parfois piquante mais toujours et à jamais présente. »

CUIR

4

Sans titre-1.jpg
Sans titre-1.png

CAFÉ

5

Sans titre-1.jpg
CAFE.png